Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le romantisme

Publié le par une-vie-pleine-denvie

Parfois j’en viens a me demander si le romantisme de nos jours existe encore.

Il faut avouer que en quelques décennies, on est passé de “faire la cour” à coucher dès le premier soir. Et parfois avec plusieurs personnes dans la même soirée.

 

482222 356763937770884 1658027705 n

 

De temps en temps, je me demande si je suis né dans le bon siècle. Certes, avant les gays étaient beaucoup moins bien acceptés mais au moins, l’amour était une valeur importante.

Maintenant ce qui me dérange, c’est le fait que les gens n’ai plus tellement besoin d’amour, mais un fort besoin d’assouvir ses pulsions sexuelles.

 

Je ne souhaite pas vivre dans un monde où se vider les couilles est la seule recherche du samedi soir.

Je ne prône aucun jugement sur cette façon de vivre. Mais un peu de diversité ferai du bien à la société.

 

969218 394886623958615 1324657491 n

 

Le sexe. Qu’est-ce que le sexe en réalité ? La procréation ou bien le plaisir charnel. Et bien pour moi, il s’agit tout d’abord d’un partage très intime qui doit se faire avec une personne spéciale. Mais avant le sexe, il faut tout plein de petites étapes qui pour moi compte beaucoup. Un verre sur la terrasse d’un bar pour faire connaissance, une séance de cinéma afin de connaitre un peu mieux les gouts de l’autre personne, un diner romantique où partager une complicité.

Aujourd’hui j’ai l’impression que la rencontre entre deux personnes est très souvent liée au besoin sexuel à assouvir absolument. À croire que si ce besoin n’est pas comblé, l’humain risque la mort ! Je sais cela peut paraitre absurde mais c’est le ressenti que j’ai.

 

Le mariage gay est autorisé en France depuis quelques semaines déjà mais je ne vois pas trop l’intérêt de cette loi. Soyons honnête, dans la communauté gay, quel est le pourcentage de personnes qui veulent avoir une vraie vie de couple et pourquoi pas de famille ??? Pour moi il s’approche de 1 % et j’en fais parti. En écrivant cet article, j’ai l’impression d’avoir 95 ans. Bien sur le sexe c’est très agréable et très libérateur. Mais pour ma part, il faut que ce soit partagé avec une personne très importante. Pour qui j’ai des sentiments.

 

J’aimerai un monde rempli de diversité, où tout le monde serai heureux. Ce n’est pas dur pourtant, mais la société de maintenant pour plutôt à la haine plus qu’à la gentillesse.

 

Commenter cet article