Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'espoir

Publié le par une-vie-pleine-denvie

Dans la vie, avons nous une quantité prédéfinie d'espoir ou bien est-ce un sentiment illimité ?

 

Je me suis posé la question car dans des moments compliqués, il est possible de ne plus avoir d'espoir. Et dans ces cas la, que faire ? Honnetement je ne sais pas. J'ai perdu tout espoir car depuis quelques mois, tout s'écroule dans ma vie. Mes amis me tournent le dos, le boulot que je n'arrive pas a trouvé, l'amour pour lequel j'ai de moins en moins la foi.

 

Comment faire pour aller mieux ? Se bercer de faux espoirs ? Ou bien ouvrir les yeux et admettre que la vie est pitoyable ?

 

le-sentiment-de-solitude-un-probleme-social-7489.jpg

 

Je sais, ça peut parraître excessif et qu'il y a plus malheureux que moi ... mais je pense que le malheur de quelqu'un ne se mesure pas à la qualité de vie. Je pense sincèrement qu'une personne sans abri est plus heureux que moi.

 

Je pense avoir trop attendu de mes amis, ou de l'amour. Je devrai admettre que je ne suis pas fais pour une vie de couple mais pour une vie solitaire et sans des tonnes d'amis. Je sais que je peux compter sur très peu de personnes mais au moins ces personnes la sont sincère.

 

o-MARIAGE-GAY-REFUS-facebook

 

Mais j'avoue que ne plus parler à deux personnes qui ont été importantes dans ma vie me fait très mal. Mais après ce qu'il a été dit, je préfère être seul que mal accompagné.

 

Enfin tout celà n'est que ma vision des choses et je pense avoir un regard assez noir de la vie. Mais je vous laisse en juger.


Commenter cet article